Pour un premier pas :
PSYCHOLOGIE
Thérapie Gestalt et sexo-thérapie à Lyon, Villeurbanne et en ligne
Cabinet de psychothérapie humaniste – Accompagnement sensible à l'émotionnel, à la qualité du lien, à l'art, à toute blessure de rejet/d'abandon.
Un intérêt particulier pour les questionnements liés à la relation, la confiance en soi, les questions existentielles, le travail du deuil, l’intimité, le corps et la sexualité (hétéro/LGBTQIA+...).
Romaric Roméo Edoh

Infos utiles
​
Le groupe de gestalt-thérapie se déroule :
​
-un Lundi par mois, de 19:00 à 22:20
​​​​
15 Décembre 2025
​
19 Janvier 2026
16 Février 2026
02 Mars 2026
13 Avril 2026
15 Juin 2026
13 Juillet 2026
07 Septembre 2026
19 Octobre 2026
2 Novembre 2026
14 Décembre 2026
-un samedi par an, de de 10:00 à 17:00
​
09 Mai 2026
​
Lieu : 39 Rue Françis de Pressenssé
69100 Villeurbanne
​​
​
​
70 € par personne et par session (le lundi)
80 € par personne et par session (le samedi)
Groupe limité à : 8.
​​
​
#gestalt-thérapie #lyon #psy-lgbtqi #psy-pour-transexuel #sexologue #sexothérapeute #Psychologue #Psychotérapie #estime-de-soi #attachement #dépendance-affective #Hypersensibilité #Homosexualité #Transgenre #stress #Burn-out #Psychothérapeute #gestalt-lyon #thérapie-en-ligne #psy-lyon #dépression
La Gestalt-Thérapie de groupe
​​​
L’intérêt d’intégrer un groupe de thérapie :
Le collectif est une merveilleuse opportunité d’accélérer
la prise de conscience de nos modes de fonctionnement. C’est un espace au sein duquel, les histoires et les sensibilités se rejoignent, unies par leur humanité commune.
Grâce à l’appui et au soutien du groupe, les difficultés peuvent être dépassées, surtout en matière de sexualité.
Parler librement et de manière apaisée de sexualité, au sein d’un groupe sécurisant, permet de l’évoquer plus sereinement dans son couple ou avec son entourage.
Il y aura des temps de thérapie individuelle face au groupe ; ainsi que des expérimentations créatives (dessin, lâcher prise, rêves éveillés, écriture…) et des expérimentations corporelles (méditation, mouvements corporels, conscience de son corps…).
Approche thérapeutique :
​
La gestalt est une thérapie humaniste, relationnelle qui prend en compte l’individu dans toutes ses dimensions (corps, émotions, pensées).
Elle permet de « donner forme » à ce qui se passe en nous et de fluidifier la relation à nous-même et aux autres.
Thèmes abordés :
​
-La sexualité : C’est un chemin vers soi et vers l’autre. Elle sera la principale thématique de ce groupe : s’habituer à en parler, évoquer la nôtre, écouter celle des autres. A cette occasion, des sujets transversaux tels que : la honte, la place, la “normalité”, le couple, les fantasmes, l’orientation sexuelle, l’identité du genre, le désir, les violences sexuelles, la paraphilie… pourraient émerger et seraient alors abordés.
Des thématiques autres : pourraient également être explorées (difficultés relationnelles, dépendances, deuil, abus, burn-out…).
​
Il est possible d’intégrer le groupe en cours d’année, sous réserve des places disponibles.
Afin d’assurer la sécurité du groupe, il est demandé un engagement de participation sur un minimum de 4 regroupements consécutifs.
​


